APG
APS
AC
APG
APG

Présentation

Le Groupe Amimer Energie est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur des équipements destinés au domaine de l’énergie. Sa mission est d'apporter un service de bout en bout tout au long du cycle de vie du produit, de l'évaluation initiale des besoins à la mise en œuvre d'une solution conforme aux exigences des clients et aux normes en vigueurs. Le Groupe Amimer Energie compte plus de 700 collaborateurs et ses produits sont présents sur tout le territoire algérien et même sur certains pays de la zone MENA. Le Groupe Amimer Energie bénéficie de positions de leader Algérien autour des métiers : Groupes électrogènes, Centrale électriques. Il est également actif dans d’autres produits industriels (Pièces électriques, résistance, goulotte, …) et le Bâtiment (BTP).
Présentation Amimer Energie (Fr) Fr Présentation Amimer Energie (Eng) Eng



Historique

L'histoire d'un succès
Comment Amimer Energie est devenu leader national de son domaine ?

Amimer Energie est Fondée en 1989, elle était à l’origine une entreprise familiale dénommée établissement « Boukheddami », spécialisée dans la fabrication des postes à souder. A partir de 1990, elle s’est lancée dans la fabrication de groupes électrogènes qui est devenue son métier principal et qui représente actuellement 60% de son chiffre d’affaires. Ce pourcentage est revu à la baisse après le développement d’une nouvelle activité qui est la construction des centrales électrique. Elle s’est transformée en SARL depuis 1997 puis en SPA (Société Par Actions) à partir de 2009.

En 2003, elle à été certifié ISO 9001 version 2000 par AFAQ / AFNOR. En Mai 2009 elle a renouvelé son certificat par la version 2008. En août 2012 elle a été certifié OH SAS 18001: 2007. Actuellement elle compte plus de 700 collaborateurs répartis en plusieurs positions et divers âges.

Amimer Energie en 1999



Missions

Pour réaliser sa vision, Le Groupe Amimer s’engage à :
  • Offrir les meilleurs produits, de qualité, à des prix compétitifs.
  • Déployer des infrastructures à la pointe de la technologie.
  • Créer pour ses employés le meilleur environnement de travail et d’épanouissement.
  • Contribuer activement au confort des Algériens.
  • Optimiser la création de valeur pour les actionnaires, à travers un contrôle strict des coûts.
  • Appliquer rigoureusement sa politique environnementale.
  • Améliorer sans cesse ses processus internes dans le respect de sa politique qualité.